DIDASCALIE
Une comédie improvisée en 3 actes
Le projet
Faire se rencontrer les grands classiques du théâtre de boulevard (Labiche, Feydeau, Courteline, ...) et l'imprévu de l'improvisation, voilà l'ambition de ce spectacle.
Cette rencontre se matérialise par une comédie totalement improvisée et interactive en prose, avec costumes, accessoires, décors et musiques.
"Nous souhaitons réinjecter dans l'impro les codes du théâtre"
Une satire sociale
La comédie de mœurs est un formidable outil pour dénoncer, avec humour, les dérives des classes sociales dominantes. A l'heure où les inégalités se font de plus en plus criantes et menaçantes pour notre système social et solidaire, il nous semble important de remettre au goût du jour ce genre comique dont les caricatures ne sont jamais passées de mode.
La place du public
Le spectacle place le public au centre de l'intrigue puisqu'il débute systématiquement par une phase d'interaction durant laquelle les comédiens demandent aux spectateurs de proposer les éléments qui deviendront clés dans l'histoire : personnages, costumes, accessoires, époque, etc.
Les spectateurs sont alors suspendus aux trois actes, dans l'attente que la promesse de réintégrer dans l'histoire leurs suggestions soit remplie avec brio par les artistes.
Nous remercions chaleureusement la compagnie ETC Art, la mairie de Thiers ainsi que la mairie de Blanzat pour leur soutien à la création de ce spectacle.